Laponi est une startup RH spécialisée dans le secteur du retail. Créée en 2016 à Paris, avec aujourd’hui 19 collaborateurs, elle a pour ambition de connecter les magasins entre eux via une plateforme de partage de collaborateurs. L’intérêt est de valoriser le facteur humain dans la performance économique de l’enseigne. Comment ? En luttant contre les effets de l’absentéisme, du turnover et du sous-effectif sur le chiffre d’affaires tout en offrant la possibilité aux collaborateurs terrain de compléter leur rémunération et de flexibiliser leur poste.

Créée en 2011 par Stéphane Maddens, Vetbiobank, leader en médecine régénérative vétérinaire est le premier laboratoire français à exploiter le potentiel biologique des cellules souches néonatales pour traiter les maladies inflammatoires dont souffrent nos compagnons à quatre pattes.

Aujourd’hui les maladies inflammatoires, au premier rang desquelles l’arthrose, sont, tant chez l’homme que chez l’animal, un des problèmes majeurs de santé. Chez les animaux, l’arthrose touche 1 chien sur 5 et un cheval athlète sur 2 ; elle engendre des douleurs articulaires importantes qui se traduisent par une perte progressive de la mobilité et du bien-être.

Vetbiobank développe des produits biologiques de thérapie cellulaire, pour traiter durablement ces affections inflammatoires articulaires, mais aussi la gingivostomatite du chat… Son siège social est basé sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup (Marcy l’Etoile, 69), partenaire historique de Vetbiobank pour le développement clinique de ses produits.

Watcha : WhatsApp pour les entreprises.
WhatsApp est massivement répandue au sein des entreprises, pour sa simplicité et la possibilité d’échanger facilement avec clients et partenaires. A contrario, les applications professionnelles sont jugées complexes et limitées au silo de l’entreprise.
Sans contrôle de la DSI, ces pratiques sont à risque : conformité (RGPD), gouvernance (départ d’un collaborateur), utilisation des données par l’éditeur.
Watcha réunit le meilleur des deux mondes :
– une interface simple
– la possibilité d’inviter les clients et partenaires de l’entreprise
– les meilleures garanties de gouvernance (interface d’administration, choix de l’hébergeur) et de sécurité (chiffrement de bout-en-bout)

Workelo, grâce à son outil Saas intelligent et son expertise, accompagne les PME, ETI et Grands Groupes (Mazars, EDF, IKKS…) dans la gestion opérationnelle de leurs collaborateurs lors de l’arrivée, la mobilité, la montée en compétence et le départ de l’entreprise.

Qui n’a pas connu de 1ers jours désastreux à son nouveau poste ou son nouveau rôle par manque de temps de son manager, par absence de préparation ou d’informations ? Fini les ratés, grâce à Workelo chaque collaborateur est suivi et accompagné pour une expérience réussie, engageante et innovante.

Après avoir débuté son activité en 2016 avec une plateforme de sourcing de freelance, AddWorking a privilégié, suite aux besoins exprimés par ses propres clients, une solution de gestion de ressources externes (sous-traitants, prestataires et indépendants, etc.). La société, qui dispose de deux bureaux, situés à Annecy et à Paris, propose aujourd’hui aux PME, ETI, mais aussi aux grandes entreprises, une solution SaaS modulable pour gérer l’ensemble de la chaîne de sous-traitance, associée à un dispositif juridique unique.