Laponi est une startup RH spécialisée dans le secteur du retail. Créée en 2016 à Paris, avec aujourd’hui 19 collaborateurs, elle a pour ambition de connecter les magasins entre eux via une plateforme de partage de collaborateurs. L’intérêt est de valoriser le facteur humain dans la performance économique de l’enseigne. Comment ? En luttant contre les effets de l’absentéisme, du turnover et du sous-effectif sur le chiffre d’affaires tout en offrant la possibilité aux collaborateurs terrain de compléter leur rémunération et de flexibiliser leur poste.

Créée en 2011 par Stéphane Maddens, Vetbiobank, leader en médecine régénérative vétérinaire est le premier laboratoire français à exploiter le potentiel biologique des cellules souches néonatales pour traiter les maladies inflammatoires dont souffrent nos compagnons à quatre pattes.

Aujourd’hui les maladies inflammatoires, au premier rang desquelles l’arthrose, sont, tant chez l’homme que chez l’animal, un des problèmes majeurs de santé. Chez les animaux, l’arthrose touche 1 chien sur 5 et un cheval athlète sur 2 ; elle engendre des douleurs articulaires importantes qui se traduisent par une perte progressive de la mobilité et du bien-être.

Vetbiobank développe des produits biologiques de thérapie cellulaire, pour traiter durablement ces affections inflammatoires articulaires, mais aussi la gingivostomatite du chat… Son siège social est basé sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup (Marcy l’Etoile, 69), partenaire historique de Vetbiobank pour le développement clinique de ses produits.

Watcha : WhatsApp pour les entreprises.
WhatsApp est massivement répandue au sein des entreprises, pour sa simplicité et la possibilité d’échanger facilement avec clients et partenaires. A contrario, les applications professionnelles sont jugées complexes et limitées au silo de l’entreprise.
Sans contrôle de la DSI, ces pratiques sont à risque : conformité (RGPD), gouvernance (départ d’un collaborateur), utilisation des données par l’éditeur.
Watcha réunit le meilleur des deux mondes :
– une interface simple
– la possibilité d’inviter les clients et partenaires de l’entreprise
– les meilleures garanties de gouvernance (interface d’administration, choix de l’hébergeur) et de sécurité (chiffrement de bout-en-bout)

Workelo, grâce à son outil Saas intelligent et son expertise, accompagne les PME, ETI et Grands Groupes (Mazars, EDF, IKKS…) dans la gestion opérationnelle de leurs collaborateurs lors de l’arrivée, la mobilité, la montée en compétence et le départ de l’entreprise.

Qui n’a pas connu de 1ers jours désastreux à son nouveau poste ou son nouveau rôle par manque de temps de son manager, par absence de préparation ou d’informations ? Fini les ratés, grâce à Workelo chaque collaborateur est suivi et accompagné pour une expérience réussie, engageante et innovante.

Après avoir débuté son activité en 2016 avec une plateforme de sourcing de freelance, AddWorking a privilégié, suite aux besoins exprimés par ses propres clients, une solution de gestion de ressources externes (sous-traitants, prestataires et indépendants, etc.). La société, qui dispose de deux bureaux, situés à Annecy et à Paris, propose aujourd’hui aux PME, ETI, mais aussi aux grandes entreprises, une solution SaaS modulable pour gérer l’ensemble de la chaîne de sous-traitance, associée à un dispositif juridique unique.

ASSYSTOM : est une startup spécialisée dans le développement de solutions associant capteurs et intelligence embarquée pour prévenir les pannes d’équipements industriels. La start up édite sa solution de maintenance prédictive à destination de plusieurs secteurs de l’industrie et est même labellisée pour équiper des sites sensibles avec son produit APEX.

JUSMUNDI : Jus Mundi utilise l’intelligence artificielle et collaborative pour collecter et structurer les données juridiques mondiales, afin de rendre le droit et l’arbitrage international plus transparents et accessibles. En effet, Jus Mundi édite une plateforme qui agrège plusieurs outils tels que un moteur de recherche, un Wikinotes, etc…, permettant à toute personne devant travailler en droit international de bénéficier d’une base de données complète et intelligente.

LIVEJOURNEY : permet aux entreprises d’optimiser leurs processus dans de multiples domaines en en détectant les anomalies dans les process.  L’analyse en temps réel de tous ces éléments permet aux clients de gagner en productivité, en sécurité et en audit.

PIXYL : Basé sur une technologie d’Intelligence Artificielle de pointe pour l’analyse d’IRM cérébrale. Pixyl.neuro permet de quantifier et suivre l’évolution de la maladie chez les patients atteints de différentes pathologies (sclérose en plaques, démence, etc…).

Le logiciel est compatible avec tout type d’examen IRM. Les résultats sont fournis, directement dans le workflow clinique de manière totalement automatique et en 5 minutes environ.

SHOWYOU : est une solution digitalisée qui permet aux acheteurs de biens immobiliers en promotion, de devenir l’architecte de leur logement. En effet, Show you résoud un problème majeur pour les promoteurs immobiliers à savoir les TMA clients (Travaux Modificateurs Acquéreurs).

Cet outil simple et intuitif, destiné aux professionnels et particuliers, permet la personnalisation de logements neufs.

TWICPICS : Responsive Images as a service, est un service de traitement d’images temps-réel qui permet aux marques de délivrer des contenus visuels de grande qualité et adaptés à l’utilisateur du site web, tout en garantissant performances optimales et simplicité d’implémentation.

TELEOPHTALMO : via ses solutions de digitalisation des métiers de l’ophtalmologie, permet aux ophtalmologistes d’ouvrir des cabinets secondaires notamment dans les déserts médicaux. Teleophtalmo compte aujourd’hui une dizaine de cabinets et souhaite accroitre son maillage territorial de façon très importante dans les années à venir.